Blog Expositions Galeries photos

Nos expos 2019

on
9 juin 2019

Vers l’épure … Exposition du Club Images & Expressions

L’exposition de notre club photo Images & Expressions de Cagnes-sur-Mer a été la première de l’année où nous avons présenté Mo et moi chacun une image comme les 30 autres photographes du club qui exposaient avec nous. Elle s’est déroulée du 28 mai au 9 juin avec pour thème la photo minimaliste et pour titre « Vers l’épure … ». Chaque photographe était invité à présenter une image qui aille à l’essentiel en épurant toutes les informations inutiles dans la photo. C’est une approche délicate tant au niveau du choix du sujet que de la prise de vue. Mo avait choisi de présenter la photo colorée d’un candélabre vert devant un ciel orageux barré d’un arc en ciel, tandis que j’avais décidé de mettre en scène un pêcheur des back-waters dans le Kérala, au sud-ouest de l’Inde. Cette dernière photo a été prise par un jour très chargé d’humidité qui ne laissait filtrer qu’une lumière blanche permettant d’isoler et mettre en valeur le personnage et son embarcation. Une image qui a remporté les votes du public de l’exposition ex-aequo avec un beau portrait de musicien juste esquissé réalisé pas un ami du club.

Diversités

Seconde exposition annuelle du Club Images & Expressions, à Vence dans un local mis à notre disposition par le Crédit Mutuel de la ville. Chaque photographe choisit l’image qu’il veut présenter et la façon de la présenter pour afficher la grande diversité des travaux photographique des soixante membres du club. Mo a choisi une photo de scène nocturne flou présentant une belle harmonie de couleurs tandis que j’ai fais le choix d’une photo de rivage breton très épuré dans le style high key.

  • Rivage breton

Photo Menton

Photo Menton est est festival photographique annuel qui se tient à Menton dans le Palais de l’Europe. La manifestation dure 11 jours et comporte conférences, concours photos, marathon photo et une exposition ouverte à 110 photographes. Je m’y étais inscrit pour la première fois. J’ai pu exposer une série de 7 portraits masculins en N&B, des gueules de mecs donc !

Sur les conseils du photographe Jean-Christophe Béchet dont j’avais suivi une master-class consacrée aux expositions et livres photo, j’ai nommé cette série « Looking for Hemingway » en raison de la ressemblance d’un de mes modèles avec le célèbre écrivain.

Cliquez sur l’image pour l’ouvrir en grand

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur
TAGS

Vous avez parcouru cet article ... Merci ... A votre tour de laisser un commentaire rapide ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
entrez un mot clé
    Catégories
    Archives
    %d blogueurs aiment cette page :