Scroll to Content

Nous étions trois compères photographes présents dès potron-minet au célèbre Château Rasque à Taradeau dans le Var en ce jour de vendanges 2013.Nous répondions, enthousiastes, à l’autorisation qui nous avait été très gentiment accordée de pouvoir faire une journée de reportage pendant les vendanges du domaine. Le Rasque est un de mes Côte de Provence préférés (rouge et rosé) dont j’avais approvisionné ma cave quelques semaines auparavant. 

Un accueil des plus sympathiques et hospitaliers de la part de la propriétaire Sophie, de toute son équipe du Domaine et des vendangeurs saisonniers qui ont accepté spontanément de jouer le jeu du reportage. Un grand merci à tous ces acteurs de la journée.

Nous avons pu librement « shooter » sans retenue. Exercice pas si facile que cela ! Les gestes des vendangeurs sont très rapides, leurs mains sont souvent masquées par les feuilles de la vigne. Tout va très vite, dès qu’un première remorque de tracteur est remplie, le raisin est acheminé vers les chais et le travail du vin commence.

A la fin de la journée, j’avais emmagasiné pas moins de 700 photos qu’il a fallu ensuite trier, classer, traiter et sélectionner. Après avoir découvert nos photos, Sophie nous a donné l’autorisation de pouvoir les utiliser ; j’en profite donc pour en présenter quelques-unes sous forme de diaporama.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur

Ecrit par:

Alaindici, photographe, aime les voyages, les rencontres, l'histoire des peuples, des villes et des régions et les traces qu'elle laisse. Curieux d'apprendre, toujours et en tous domaines.

%d blogueurs aiment cette page :